Financement

Le plaisir de s’exprimer dans une autre langue

Financement

Finançable jusqu’à 100 % 

Chefs d’Entreprise, Indépendants

Contribution à la formation professionnelle des Chefs d’Entreprise et les Indépendants

Pour bénéficier à titre personnel du droit à la formation professionnelle continue et ainsi obtenir la prise en charge de leurs stages de formation, les travailleurs indépendants, leurs conjoints (collaborateurs ou associés) et les micro-entrepreneurs doivent verser chaque année une contribution à la formation professionnelle (CFP). Ils versent cette contribution à un Fonds d’Assurance Formation (FAF) spécifique, selon leur secteur d’activités.

S’ils sont à jour du paiement de la contribution, ils peuvent obtenir auprès de l’organisme collecteur l’attestation de contribution à la formation professionnelle, demandée par les organismes de formation pour la prise en charge des formations des travailleurs indépendants.

Prise en charge des formations pour les Chefs d’Entreprise et les Indépendants

En contrepartie de la Contribution à la formation professionnelle, la CFP, à laquelle ils sont soumis, les Chefs d’Entreprise et les Indépendants peuvent  bénéficier du financement de leurs actions de formation. Le FAF assure la prise en charge des coûts pédagogiques de la formation.

Sont bénéficiaires :

Les chefs d’entreprise non salariés inscrits au Registre du Commerce et dont le code NAF correspond à une activité commerciale, industrielle ou de services
Le conjoint collaborateur si celui-ci est non salarié de l’entreprise (et non salarié d’une autre entreprise).
Les artisans, professions libérales, médicales. les exploitant agricoles et les chefs d’entreprise qui ont une double immatriculation RC/RM dépendent soit du FIF-PL soit du FAF des métiers

Les prises en charge sont limitées par un plafond annuel par personne, selon des montants qui diffèrent en fonction des codes NAF de chaque activité et en fonction des thèmes de formation jugés prioritaires par les représentants de la profession.

 

Financement

Finançable jusqu’à 100 % 

Salariées

Prise en charge des formations pour les Salariés – Le CPF

Tout salarié peut utiliser son compte personnel de formation (CPF) tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Financement

Finançable jusqu’à 100 % 

Demandeurs d’Emploi

 

Prise en charge des formations pour les Demandeurs d’Emploi – Le AIF

Tout demandeur d’emploi peut demander une Aide Individuelle à la Formation (AIF). Ceci est une aide qui vous permet de compléter le financement d’une formation. Contactez votre conseiller Pôle emploi pour savoir s’il vous est possible de bénéficier de cette aide.

Votre Dossier

La demande de prise en charge

Nous nous occupons de votre dossier pour une demande de prise en charge lorsque vous voulez réaliser une formation dans notre Centre de Formation.

Dans le cas d'une demande auprès d'un OPCO/FAF, nous vous demanderons une copie recto verso de votre carte d’identité, pour pouvoir nous occuper de la demande de financement à votre place.

Information

Nous vous répondons sous 48h

+33 (0)6 29 30 38 52
 Envoyez un mail

Le monde s'ouvre pour ceux qui comprennent et parlent d'autres langues

HeartWorks Talk vous offre cette opportunité

4 + 4 =

HeartWorks Talk - Formation Professionnelle Continue
Formation des Leaders de Demain

Copyright Maria Quanjer

Share This
Nos Modules